Acheteur H/F Achats Indirects

18 juin 2025
CDI

Localisation

67000 Strasbourg, Grand Est

Partagez cette offre

A propos

Le Groupe Hospitalier Saint-Vincent est le premier établissement de santé privé à but non lucratif d’Alsace avec 4 cliniques (Sainte-Anne, Sainte-Barbe, La Toussaint et Saint-Luc), un Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI Saint-Vincent), 515 lits et places, 1.574 salaries et 290 médecins, pharmaciens et sages-femmes.
Nos équipes œuvrent pour une médecine de qualité au service de l’Homme dans le respect de nos valeurs en tenant compte des dimensions physiques et psychologiques de chacun.
Le GHSV s’inscrit dans les 4 valeurs fondatrices de la Fondation Vincent de Paul, à savoir :
Humanité – Engagement – Partenariat – Compétences professionnelles

Pour compléter notre service Achats et optimiser notre stratégie dans les achats indirects, nous recherchons notre futur(e) Acheteur H/F junior.

Votre mission

Au sein de la Direction Administrative et Financière, sous la responsabilité directe de la Responsable Achats, vous intégrez une équipe de 4 personnes dédiées aux achats.

Vous collaborez étroitement avec les services de soins, les services techniques et les différentes Directions du groupe.

Plus précisément, vos missions seront les suivantes :

  • Développer la stratégie achats pour des catégories achats indirects (dispositifs médicaux, produits de bionettoyage, articles d’hôtellerie, prestataires de services, véhicules, entretien des bâtiments)

  • Rechercher et sélectionner les fournisseurs potentiels, en tenant compte de la qualité, des coûts, des délais de livraison et de la conformité aux réglementations.

  • Référencer les marchés auprès des centrales d’achats et de référencement dans le but de bénéficier des meilleures conditions

  • Négocier les contrats avec les fournisseurs sélectionnés pour obtenir des conditions avantageuses et assurer une gestion efficace des coûts.

  • Assurer la mise à jour des marchés, des fournisseurs, des fiches articles, des tarifs dans le système d’information SAGE X3

  • Traiter les demandes d’achat

  • Valider les commandes d’approvisionnement émises par les magasiniers / approvisionneurs

  • Gérer les problèmes éventuels liés aux livraisons et aux produits défectueux, et résoudre les problèmes de manière proactive en coordination avec les magasiniers / approvisionneurs

  • Participer activement à l'optimisation des processus d'achats indirects pour accroître l'efficacité et réduire les coûts.

  • Effectuer une veille sur les évolutions du marché

  • Alimenter des clients internes avec des données chiffrées pour la maitrise des dépenses

Le profil idéal

Titulaire d’un Bac +3/5 de type Licence, Master ou ESC spécialisé dans les Achats, vous bénéficiez d’une expérience confirmée de 2 à 3 ans minimum.

Vous avez une très bonne maitrise d’Excel et avez des connaissances en ERP de type SAP ou SAGE X3.

Vous êtes orienté(e) actions et résultats et vous avez une bonne aptitude à l’analyse et à la résolution de problèmes.

Vous avez une bonne capacité à travailler de manière autonome et en groupe.

Votre curiosité, votre sens de l’analyse associés à vos qualités de négociateur vous permettront d’apporter une réelle plus-value à la maitrise de nos budgets achats.

Enfin, vous contribuez à une organisation efficace de l’équipe par votre communication enthousiaste et positive.

 Conditions de travail :

  • Rémunération selon Convention collective FEHAP 51 : 31 K€ brut annuel + reprise de l'ancienneté sur les fonctions Achats / Approvisionnement

  • Statut Cadre au forfait jour (208 jours travaillés), soit 15 RTT

  • Un jour de télétravail par semaine possible

  • Sécurité sociale : régime local (remboursements des frais de santé à hauteur de 90% par l'assurance maladie et du maintien de salaire dès le premier jour de maladie).

  • Prise en charge la mutuelle de base à hauteur de 60%.

  • Séances de massage et d'ostéopathie sur site

  • Psychologue et Assistante sociale dédiées au personnel

  • CSE : Chèques vacances, e-learning, chèques-cadeaux, billetterie, etc…

  • Remboursement de l'abonnement de transport à hauteur de 50% par l'employeur

  • Présence de restaurant d'entreprise sur le site (repas à 2.91€)

  • Formation tout au long de la carrière, mobilité interne possible si souhaitée

Venez travailler pour un groupe porteur de valeurs, qui soigne aussi ses salariés !

Processus de recrutement :

Après un premier échange téléphonique avec notre service Recrutement pour déterminer vos attentes et préciser la rémunération, vous rencontrerez la Responsable du Service Achats

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire